Image

VOS PROGRAMMES ANIMAUX-EN-DANGER

Kai Kai et Jia Jia sont les deux pandas les plus précieux de Chine.

Leur espèce est en voie de disparition, à moins qu'on puisse les amener à se reproduire.

Mais les pandas ont seulement une petite fenêtre de deux jours de chance sur l'ensemble de l'année pour s'accoupler.

Pour les aider à se reproduire, à Singapour des scientifiques ont décidé de leur bâtir un luxueux nid d'amour.

Pour cela, il faut déplacer Kai Kai et Jia Jia à 3 000 km de leur foyer et parvenir à les amadouer afin de les convaincre de produire un nouveau bébé panda. Mais ça ne va pas être facile : les délais de construction serrés et la coordination de cet énorme déplacement ne sont que le début d'une grosse opération…
La plupart de ces redoutables prédateurs qui inspirent crainte et admiration n’ont de nos jours jamais connu la liberté. En voie d’extinction dans la nature, la plupart de ceux qui vivent en Amérique appartiennent à des particuliers : maisons privées, zoos, ranchs… Espoir pour sauver l’espèce ou caprice de riches propriétaires, un documentaire fascinant sur la relation entre l’homme et l’animal dans le contexte de la crise du tigre sauvage au 21ème siècle.
Ce documentaire dénonce la triste situation des éléphants de temple au Kerala, en Inde, exploités à des fins lucratives. Ironiquement, c'est le Dieu à tête d'éléphant Ganesh qui est adoré dans l'hindouisme. À première vue, chacun pourrait croire que ces êtres ornés sont traités avec respect, mais derrière ces festivités animées, des centaines d'éléphants sont enchaînés, battus et affamés quotidiennement.
Pour un chiot, tout ce qui l’entoure est un grand et nouveau monde plein d’obstacles, de revers et de nouvelles expériences étonnantes.

Chaque nouveau défi qu’il se donne peut vite se transformer en mésaventure honteuse ! Sous forme de clips, composés d’images capturées par les maîtres, mais aussi de séquences professionnelles, ce spectacle devient attachant, hilarant mais aussi instructif.

Ce documentaire met en valeur les chiots qui s’essaient aux tâches les plus simples comme boire de l’eau ou monter des escaliers.
Tous les mercredis à 18h00

Sans doute le plus majestueux des habitants du Grand Nord, l’ours polaire est le plus grand prédateur terrestre de la planète, mais c’est également l’une des premières victimes insidieuses de l’Homme.


Suivi de :

Sans doute le plus majestueux des habitants du Grand Nord, l’ours polaire est le plus grand prédateur terrestre de la planète, mais c’est également l’une des premières victimes insidieuses de l’Homme.
Entouré d’une équipe de scientifiques, Chris Humphrey nous fait découvrir le quotidien d’un zoo. Il partage l’importance de la préservation des espèces avec les enfants et nous emmène aussi en excursion afin d’observer les animaux à l’état sauvage.
Du lundi au vendredi à 17h00
Série documentaire
 
Dans ces nouvelles saisons, le Dr Chris Brown poursuit des aventures inoubliables en Australie et à l’étranger.

Rencontrez de nouveaux personnages touchants tels qu’un cochon miniature ou un poney nain. Voyagez également avec le Dr Brown jusqu’en Afrique à la rencontre des rhinocéros.
Laurent Soulier est parasitologue à l'université de Pau. Sa devise : "Pour mieux connaître l'infiniment grand, perçons les mystères de l'infiniment petit". Laurent pense pouvoir sauver des populations entières de baleines, simplement en étudiant leurs parasites ! Une seule solution : prélever ces parasites sur des cétacés vivants et ainsi réussir ce qu'aucun homme n'a osé tenter, en s'aventurant sur le dos des baleines.…
MOIS SPECIAL : LE CHIEN CE HEROS
Découvrez toutes les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posées sur cette espèce animale si proche
de nous :

Comment fonctionne leur métabolisme pour exceller dans des conditions extrêmes ? D’où vient leur loyauté envers l’homme ?