Magazine INEDIT - Tout public - 2019 - France - 26 mins
.Production originale INEDIT

Présenté par Bernard Montiel

Résumé

Les coulisses du monde des animaux et leurs maîtres, leurs actualités et ses secrets sont de plus en plus médiatisés et dévoilés. Samedi 27 juin à 17h30, ANIMAUX vous propose un nouveau rendez-vous ‘Animaux Stars’ en compagnie de Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Ile-de-France.

Tous les mois, Bernard Montiel reçoit, des artistes, des écrivains, des hommes et des femmes des médias et parfois même des personnalités politique. Ils viennent partager et se livrer sur leur passion pour nos amis les bêtes.

Dans l’arène électorale depuis plus de vingt ans, Valérie Pécresse, a été successivement députée des Yvelines, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État ou encore porte-parole du gouvernement.

Aujourd’hui présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, Valérie Pécresse vient nous parler de son engagement pour le respect du bien-être animal, des projets en cours avec la création d’un ‘permis d'adopter’, des aides financières aux refuges, des espaces dédiés aux animaux de compagnie et de sa volonté de valoriser la place des animaux de compagnie à travers un label ‘ville amie des animaux’.
 
A la suite de cette parenthèse ‘politique’, nous découvrirons également l’histoire de son enfance, sa relation avec son chien et toute l’importance des animaux qui l’ont accompagné durant ses années

Résumé par épisode
Bernard Montiel reçoit Cécile de Ménibus dans ce dernier numéro de l’année.

 

Rediffusion :
samedi 03 octobre à 17:30
samedi 17 octobre à 17:30
samedi 17 octobre à 17:30