Image
Compte Animaux
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères

 
 
 
 
VOS PROGRAMMES ANIMAUX-EN-DANGER
Quatrième plus grande île au monde, Madagascar s’est détachée du continent africain à la fin de l’ère secondaire.
Isolée géographiquement, l’île se peupla alors d’espèces végétales et animales qui connurent alors leur propre évolution.

Le lémurien, de la famille des primates, est la superstar de l’ île mais doit cependant cohabiter avec l’homme et trouver sa place dans un écosystème modifié par l’activité humaine.

Menacés, certains passionnés et engagés se mobilisent pour préserver les précieux lémuriens.
La plupart des gens associent la brousse au danger et préfèrent choisir l’option de la sécurité en observant la faune depuis leur voiture. Mais Steve Bolnick, guide de safari, croit fermement que comme nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, nous avons une affinité profonde et naturelle avec la brousse. En parcourant cet environnement à pied avec un groupe d’aventuriers en herbe, Steve espère ramener ces personnes à leurs racines anciennes et les aider à mieux comprendre la nature et le comportement des animaux.
La plupart de ces redoutables prédateurs qui inspirent crainte et admiration n’ont de nos jours jamais connu la liberté. En voie d’extinction dans la nature, la plupart de ceux qui vivent en Amérique appartiennent à des particuliers : maisons privées, zoos, ranchs… Espoir pour sauver l’espèce ou caprice de riches propriétaires, un documentaire fascinant sur la relation entre l’homme et l’animal dans le contexte de la crise du tigre sauvage au 21ème siècle.
Du lundi au vendredi à partir de 19h40
Pendant des millions d'années, les innombrables richesses de l'écosystème de l'Afrique du Sud sont restées inaccessibles et mystérieuses... Mais aujourd'hui, l'homme découvre enfin les merveilles dont recèle le territoire et ses nombreux habitats, fourmillant d'espèces fascinantes et bien souvent uniques en leur genre.
Avec son pelage gris-vert, son nez rouge et bleu et sa barbe jaune, le mandrill est sans nul doute le primate le plus coloré de tous.

C'est aussi l'un des plus vulnérables et des plus méconnus des singes d'Afrique centrale.

Mais depuis une dizaine d'année, dans le sud- est du Gabon, une équipe de spécialistes s'est lancée dans l'étude et la sauvegarde de ces animaux, de plus en plus menacés par le braconnage et la destruction de leur environnement.

Aujourd'hui, ils préparent un projet de grande envergure : réintroduire dans la nature un groupe de mandrills ayant grandi en captivité.
Les gens feraient n’importe quoi pour leurs animaux de compagnie. Leur santé représente aujourd’hui une industrie de milliards de dollars. Il n'y a presque aucune limite : les IRM et même les transplantations de cellules souches sont maintenant devenues standards. Au cœur des cabinets vétérinaires aux États-Unis et au Canada, découvrez les nouvelles technologies pour traiter les animaux domestiques.