Image
Compte Animaux
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères

 
 
 
 
VOS PROGRAMMES ANIMAUX-EN-DANGER
Découverte d’une extraordinaire vie sauvage au coeur de la Zambie.
SÉRIE DOCUMENTAIRE - 3 X 52’

La vallée de la Luangwa en Zambie est l’une des plus grandes oasis de vie sauvage d’Afrique.

Cette région ne connaît que deux saisons radicalement opposées. Une saison humide et une saison sèche, et la saison sèche, ici, est l’une des pires que l’on peut imaginer. Pratiquement 7 mois sans précipitations et des températures élevées. 

Les animaux voient leurs points d’eau s’évaporer. Sous une chaleur intenable cette année est encore pire que les autres.

Le réchauffement climatique affecte les saisons partout dans le monde.

Les animaux, petits et grands se disputent les territoires et la nourriture. Chaque jour leur survie devient un peu plus difficile mais certains s’en sortent bien. La saison bénéficie à ceux qui saisissent la, moindre opportunité !

Programmation spéciale :  LE MONDE DES ELEPHANTS

ANIMAUX vous propose une programmation spéciale sur une espèce fascinante mais aujourd’hui menacée : l’éléphant.
La plupart des gens associent la brousse au danger et préfèrent choisir l’option de la sécurité en observant la faune depuis leur voiture. Mais Steve Bolnick, guide de safari, croit fermement que comme nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, nous avons une affinité profonde et naturelle avec la brousse. En parcourant cet environnement à pied avec un groupe d’aventuriers en herbe, Steve espère ramener ces personnes à leurs racines anciennes et les aider à mieux comprendre la nature et le comportement des animaux.



Suivi de :

L'HISTOIRE DE CHILEMA ET MAVUTO


Avec son pelage gris-vert, son nez rouge et bleu et sa barbe jaune, le mandrill est sans nul doute le primate le plus coloré de tous.

C'est aussi l'un des plus vulnérables et des plus méconnus des singes d'Afrique centrale.

Mais depuis une dizaine d'année, dans le sud- est du Gabon, une équipe de spécialistes s'est lancée dans l'étude et la sauvegarde de ces animaux, de plus en plus menacés par le braconnage et la destruction de leur environnement.

Aujourd'hui, ils préparent un projet de grande envergure : réintroduire dans la nature un groupe de mandrills ayant grandi en captivité.