Image
Compte Animaux
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 6 et 12 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES ANIMAUX-EN-DANGER
Le 25 septembre dernier, le parlement Britannique soumettait au vote une loi interdisant l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques. Avant lui, la Bolivie, Israël, le Portugal, l'Autriche et plus récemment la Grèce,  avaient choisi de légiférer pour que cessent les spectacles qui mettent en scène des animaux et plus particulièrement des animaux sauvages. Aujourd'hui dans le monde entier, nombre d'associations de défense des animaux se battent pour que la loi change dans leur pays et que l'animal retrouve sa place dans la nature. Les cirques sont alors accusés de tortures, de mauvais traitement, d'humiliation. Elles tiennent à  prouver que derrière la magie de la piste, se cache une réalité effrayante, et que ne pas légiférer pour une libération totale de ces " animaux du spectacle " constitue un crime en soi. Alors, derrière la piste et les paillettes, les conditions des animaux sont-elles déplorables ? Les numéros sont-ils contre nature, et les dresseurs forcement des tortionnaires ? Les associations ne souffrent-elles pas d'un trop plein idéologique et d'une vision trop anthropomorphique du monde animal ? En répondant à ces questions notre documentaire en soulèvera d'autres qui prouvent que ce débat a encore de belles années devant lui.
C’est au Kenya que se trouve l'une des réserves les plus spectaculaires de l’Afrique orientale, le Lewa Wildlife Conservancy. Ce parc abrite près de quinze mille animaux parmi les plus rares et les plus dangereux de la planète. Leur bien-être demande une surveillance constante des rangers, qui luttent également contre le braconnage, veillent au bien-être des animaux et sensibilisent la population locale à la protection des animaux. Découvrez le quotidien aussi imprévisible que passionnant du personnel de cette réserve.
Ce documentaire suit le trajet incroyable que doivent parcourir les oiseaux migrateurs d'un lieu à l'autre et les endroits magnifiques qui jalonnent les diverses étapes de leur voyage.

Des scientifiques passionnés nous expliqueront leur réalité de tous les jours, leur mode de vie et comment ces migrations sont perturbées par les changements climatiques qui affectent la planète.
Aventurier de la faune, Nigel Marven suit les baleines grises qui entreprennent la plus longue migration des mammifères sur Terre. Une baleine grise et son nouveau-né vont se déplacer du Mexique vers les mers glacées de l'Alaska. Un voyage long et dangereux, à travers quelques-uns des paysages les plus spectaculaires du monde.