Image
Compte Animaux
Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :
 
 
 
 
Mot de passe oublié ?
 
 
 
 
Si vous n'en avez pas :
 
 
 
Entre 8 et 16 caractères
 
 
 
 
VOS PROGRAMMES ANIMAUX-EN-DANGER
Portrait d'Aurélien Brulé, dit « Chanee » qui consacre sa vie à aider les gibbons victimes de la déforestation. Installé depuis vingt ans en Malaisie, il eut l'idée de créer une radio afin de sensibiliser la population sur le trafic de gibbons.
Des dinosaures primitifs de l’ère du Trias aux monstres du Crétacé, ce documentaire fait revivre des créatures oubliées grâce à des images de synthèse d’une qualité exceptionnelle. Il nous offre également une plongée dans l’univers de la paléontologie, depuis les années 1920, avec l’aventurier Roy Chapman Andrews qui aurait inspiré le personnage d’Indiana Jones, dont l’équipe fut la première à dévoiler les restes d’un Velociraptor, jusqu’aux dernières découvertes scientifiques. Retraçant les découvertes majeures de ce siècle, “Dinosaurs Alive” nous entraîne les dunes de sable du désert de Gobi jusqu’au Nouveau Mexique, à la suite de chercheurs pionniers dans ce domaine !
La plupart des gens associent la brousse au danger et préfèrent choisir l’option de la sécurité en observant la faune depuis leur voiture. Mais Steve Bolnick, guide de safari, croit fermement que comme nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, nous avons une affinité profonde et naturelle avec la brousse. En parcourant cet environnement à pied avec un groupe d’aventuriers en herbe, Steve espère ramener ces personnes à leurs racines anciennes et les aider à mieux comprendre la nature et le comportement des animaux.
La plupart de ces redoutables prédateurs qui inspirent crainte et admiration n’ont de nos jours jamais connu la liberté. En voie d’extinction dans la nature, la plupart de ceux qui vivent en Amérique appartiennent à des particuliers : maisons privées, zoos, ranchs… Espoir pour sauver l’espèce ou caprice de riches propriétaires, un documentaire fascinant sur la relation entre l’homme et l’animal dans le contexte de la crise du tigre sauvage au 21ème siècle.
Du lundi au vendredi à 17h30
Sur les côtes accidentées de la rive Est du Canada, un écosystème aussi riche que délicat prospère aux confins du continent. Nous allons à la découverte des toutes ces espèces qui partagent leur royaume.