Tout public - 2010 - France - 52 mins
De Thierry Berod, Quincy Russell.
MONA LISA PRODUCTION.
Résumé

Lisette et Ian Withers ont débuté leur aventure imprévue avec les éléphants il y a 16 ans en recueillant Harry et Sally, deux éléphanteaux orphelins.

Leur histoire est celle des éléphants de la forêt de Knysna, en Afrique du Sud, où vivait un troupeau mythique. Un troupeau chassé par les hommes, qui en à peine plus de vingt ans a vu disparaître ses quelques 500 membres.

Grâce au travail de Lisette et de quelques passionnés, le troupeau a pu renaître de ses cendres.

Lisette partage aujourd'hui une relation particulière avec ces énormes compagnons qui sont devenus comme ses enfants.
À travers son sanctuaire, elle recueille des éléphants venant de tout le pays.

Elle transmet son savoir à la population et plus particulièrement aux enfants qu'elle tente d'éduquer dans le respect de la nature et des pachydermes.

Résumé par épisode
Près de Lyon, Pierre et Eliane Thivillon ont fondé un parc animalier dans lequel vivent plus de 850 animaux, répartis sur quelques milliers de mètres carrés. En 1998, une femelle gorille donne naissance à une petite Digit mais refuse de l'allaiter. Le couple décide alors d'adopter l'animal et de le nourrir au biberon. En 2003, le scénario se répète avec la naissance de Gincko, le petit frère de Digit. Ils vivent désormais avec deux gorilles à la maison et Digit dépasse déjà les 130 kilos ; quant à Gincko il devrait atteindre les 260 kilos à l'âge adulte.

 

Rediffusion :
jeudi 08 mars à 18:50
vendredi 09 mars à 15:50
samedi 10 mars à 09:40