documentaire - Tout public - 2015 - Grande bretagne - 60 mins
De Don Percival.
NATURAL, HISTORY, UNIT, AFRICA
Résumé

Dans le sud de l'Afrique, le Zimbabwe est le refuge de certains des plus majestueux pachydermes au monde.
Ce sont les derniers grands éléphants. Mais le patrimoine génétique particulier de ces animaux est peu à peu en train de disparaître en raison du braconnage et de pratiques de chasse immorales.

Aujourd'hui, pour la première fois, dans le but de préserver ces somptueux animaux sauvages, les autorités du Zimbabwe ont confié à une équipe specialisée la tâche de surveiller de près trois spécimens venus de différents parcs nationaux.
Chacun d'entre eux possède des caractéristiques distinctes en raison de l'habitat dans lequel ils ont toujours évolué.

Si ces animaux devaient s'aventurer au-delà des limites du parc et être victimes de braconnage, les coupables seraient durement réprimandés.

Voici l'histoire d'une quête dans le but de préserver un gène unique pour les générations à venir.

Résumé par épisode
Dans le sud de l'Afrique, le Zimbabwe est le refuge de certains des plus majestueux pachydermes au monde. Ce sont les derniers grands éléphants. Mais le patrimoine génétique particulier de ces animaux est peu à peu en train de disparaître en raison du braconnage et de pratiques de chasse immorales. Aujourd'hui, pour la première fois, dans le but de préserver ces somptueux animaux sauvages, les autorités du Zimbabwe ont confié à une équipe specialisée la tâche de surveiller de près trois spécimens venus de différents parcs nationaux. Chacun d'entre eux possède des caractéristiques distinctes en raison de l'habitat dans lequel ils ont toujours évolué. Si ces animaux devaient s'aventurer au-delà des limites du parc et être victimes de braconnage, les coupables seraient durement réprimandés. Voici l'histoire d'une quête dans le but de préserver un gène unique pour les générations à venir.

 

Rediffusion :
mercredi 26 juillet à 13:30
mercredi 26 juillet à 18:00
jeudi 27 juillet à 11:00
vendredi 28 juillet à 13:30