documentaires - Tout public - 2018 - France - 120 mins
Avec Muriel Robin
Production originale

Série documentaire 3x52'

Résumé

Le messager : Muriel Robin et Channée sur la terre des jaguars - Nouveauté

Après le Congo et le Kenya, l'humoriste Muriel Robin et son ami soigneur Chanee s'envolent pour le Brésil à la rencontre des jaguars. Leur mission : servir de messagers entre les défenseurs de la nature et le public. Pour approcher le plus grand prédateur d'Amérique du Sud, ils explorent la savane immense et les terres inondées du Pantanal, le « Far West brésilien ». Au cours de leur périple, le duo d'aventuriers ne s'imagine pas qu'il est suivi par ce félin majestueux. Puis, il y a un face-à-face inoubliable entre eux et le gros félidé. Dans un orphelinat, Muriel Robin et Chanee découvrent des mammifères carnivores. Ils se prennent d'affection pour Luna, une femelle de 8 mois.

Le messager : Antoine Duléry sur la terre des ours au Cambodge - Nouveauté

L'acteur Antoine Duléry a rejoint Chanee au cœur de la forêt de la chaîne des Cardamomes, dans le nord-est du Cambodge. C'est la terre des ours noirs d'Asie et des ours des cocotiers. Malheureusement, des braconniers les capturent et les expédient dans des fermes en Chine ou au Vietnam où leur bile est prélevée pour fabriquer des remèdes. Dans un orphelinat de la fondation Free The Bears, près de Phnom Penh, Antoine fait la connaissance d'une rescapée de six mois, Sorya. Il va s'impliquer dans la réhabilitation de l'oursonne qui a tout à apprendre.   

Le messager : Véronique Jannot sur la terre des Gibbons

De Bornéo à Sumatra, Chanee sauve des singes gibbons et a réussi en vingt ans à créer le plus grand centre de réhabilitation au monde à leur intention. Véronique Jannot a rencontré cet homme d'exception pour comprendre les enjeux de son combat. A Bornéo, Chanee confie à Véronique Jannot une mission importante : adopter pour une durée de sept ans une petite gibbon orpheline, Alya, et partager son parcours d'émancipation. Comment Alya retrouve ses réflexes, se comporte avec d'autres gibbons, se réapproprie son territoire... Le but ultime étant de les relâcher dans leur habitat naturel. Véronique Jannot nous raconte le récit des progrès de la petite gibbon.