Serie Documentaire Inédit - Tout public - 2016 - Canada - 60 mins
De Hannah Hoare.
Résumé

SÉRIE DOCUMENTAIRE - 3 X 52’

La vallée de la Luangwa en Zambie est l’une des plus grandes oasis de vie sauvage d’Afrique.

Cette région ne connaît que deux saisons radicalement opposées. Une saison humide et une saison sèche, et la saison sèche, ici, est l’une des pires que l’on peut imaginer. Pratiquement 7 mois sans précipitations et des températures élevées. 

Les animaux voient leurs points d’eau s’évaporer. Sous une chaleur intenable cette année est encore pire que les autres.

Le réchauffement climatique affecte les saisons partout dans le monde.

Les animaux, petits et grands se disputent les territoires et la nourriture. Chaque jour leur survie devient un peu plus difficile mais certains s’en sortent bien. La saison bénéficie à ceux qui saisissent la, moindre opportunité !

Résumé par épisode
C’est le mois d’octobre dans la vallée de Luangwa en Zambie : le mois le plus chaud et le plus rude de l’année. Mais cette saison sèche est particulière : c’est une véritable sécheresse qui s’abat sur la région car il n’y a eu aucune pluie depuis le mois d’avril. Les animaux comment désormais leur lutte pour s’abreuver dans la vallée. Les points d’eau, désormais rares, sont habités par des hippopotames qui commencent à se sentir à l’étroit.