Série documentaire 26x26'
Résumé
Unique en son genre cette série nous emmène dans les principales forêts et jungles de la planète, offrant une vision complète et inattendue de leur faune, de leur biodiversité et de leur importance pour la vie sur Terre.
Tournées partout dans le monde, nous découvrirons des images sublimes grâce à l’utilisation de dernières technologies comme les drones, la photographie time-lapse et à grande vitesse, mais aussi grâce aux équipes les plus expérimentées dans le domaine du documentaire nature.
Résumé par épisode
La majeure partie de la surface terrestre est encore aujourd’hui recouverte de forêts et de jungles. Ces écosystèmes représentent un habitat privilégié pour une importante diversité d’espères animales qui ont appris à s’adapter à leurs conditions parfois difficiles.
Les jungles de Borneo et de l’Asie du Sud-Est sont parmi les plus anciennes au monde. Depuis presque 15 millions d’années, elles sont une réserve privilégiée pour de nombreuses espèce animales et abritent une flore à la diversité étonnante.
Les forêts de Mangrove abritent une faune dépendante des marées sur les côtes tropicales : singes, lémuriens ou encore Oxudercinae.
L’Afrique du Sud est le berceau d’une forêt incroyable qui regorge de vie : éléphants, hyènes et lions en sont les principaux ambassadeurs.
Les forêts de lauriers des îles Canaries s’épanouissent depuis plus de vingt millions d’années au grès des vents et de la brume. Elles forment une jungle qui abritent une grande diversité d’espèces animales.
La forêt tropicale de Madagascar est une des plus singulières au monde. Elle est habitée par plus de quatorze espèces de lémuriens et trente espèces de caméléons.
Dans l’état de Californie se trouvent quelques-unes des plus grandes forêts au monde. Quelles espèces se cachent derrières ses plus grands arbres ?
Les fourrés épineux de Madagascar forment un des écosystèmes les plus singuliers au monde. Découvrez les espèces qui se sont adaptées à ces conditions particulières.
Découverte des espèces qui résident dans les forêts d’eucalyptus en Australie : koalas, kangourous et écureuils volants !
La péninsule de la Floride est composée en grande partie de zones marécageuses où de nombreuses espèces ont trouvé refuge. Découverte du monde animal et de ses capacités d’adaptation !
La taïga, aussi connu comme forêt boréale, est la plus grande forêt au monde. Découvrez les espèces animales qui la peuplent.
Les forêts de nuages représentent des écosystèmes uniques au monde. Elles s’épanouissent dans les régions équatoriales et sont recouvertes d’arbres qui baignent dans une brume fréquente à quasi permanente. Découverte des espèces animales qui se sont adaptées à ces conditions de vie difficiles.