Série Documentaire - Tout public - 2012 - Autriche - 26 mins
Résumé

Harnas - Rescue Wildlife Camp est une grande ferme en Afrique du Sud qui offre un abri aux animaux sauvages abandonnés.

La famille Van der Merwe qui possède la ferme engage des volontaires de partout dans le monde pour les aider à gérer leur orphelinat pour animaux : les jeunes viennent à la rencontre des animaux exotiques afin d'obtenir un avant-goût de la «vraie» Afrique.

Citadins de Londres, New York et Francfort, ils deviennent soudainement les parents adoptifs de bébé léopards. Ils seront mordus par des babouins et effrayés par les chiens féroces, mais ils seront en sécurité, protégés par des personnages comme Frikkie, le cow-boy namibien personnage assez dur ; par Hermann, le gentil géant qui a passé la plupart de sa vie dans la brousse; et par Schalk van der Merwe, ancien pro de football et directeur de Harnas, qui a une capacité presque surnaturelle à parler et à marcher avec les lions.

Résumé par épisode
Chaque année, la ferme Harnas accueille des bénévoles venus du monde entier pour découvrir les mystères de la faune africaine. Pour ces jeunes gens en quête d'un nouveau souffle, pas de répit. Ils devront s'habituer rapidement au confort rudimentaire des lieux et surmonter leurs peurs pour nourrir les animaux sauvages. Aleks, mannequin suédoise, n'en n'est pas à sa première visite. Habituée à l'organisation de la ferme, elle s'attelle à la préparation du repas des lions...

 

Rediffusion :
samedi 18 novembre à 15:05
samedi 18 novembre à 15:35
samedi 18 novembre à 16:00