Tout public

Il existe encore sur notre planète quelques havres de paix où les animaux peuvent vivre leur vie sauvage en toute liberté. Naturels ou créés par l’homme, ces lieux préservés permettent la sauvegarde d’animaux menacés et le maintien d’espèces endémiques.

En août, sur Animaux, partez en vacances au Paradis des animaux !

Résumé

Les paradis naturels de Madagascar - Jeudi 3 août à 18h00

Madagascar, une Île unique
Madagascar est un lieu special où existe une biodiversité endémique unique. Isolée du continent depuis 88 millions d’années, elle constitue un habitat naturel pour un nombre d’espèces incroyables. Ce documentaire nous entraîne aux quatre coins de l’île pour découvrir des paysages époustouflants et comprendre comment ces espèces ont su évoluer en dépit des conditions climatiques de l’île. Le voyage débute dans la forêt tropicale, à l’est de l’île avant de nous entraîner vers les zones plus sèches situées dans les plaines de l’ouest, puis au sud, vers le desert, avant de remonter vers le nord montagneux où l’on peut admirer un spectacle remarquable : celui du Parc National de l’Ankarana.

Les créatures à sang froid
Cet épisode explore le quotidien des créatures de sang-froid qui habitant Madagascar : caméléons, grénouilles, lézards et serpents ont su s’adapter pour survivre sur l’île. Mais comment parviennent-ils à trouver de la nourriture, à se reproduire et surtout à échapper à leurs prédateurs ?

Plongée dans le grand bleu - Tous les vendredis à 18h00
Mexique, Honduras, Belize, Bahamas, un paradis pour les espèces marines et les amoureux de la vie sous-marine !

Les grands parcs d'Afrique - Les jeudis 10, 17 et 24 août à 18h00

Découvrez des parcs nationaux incroyables : le terrain de jeux de nombreux animaux.
L’Afrique du Sud compte parmi les plus beaux parcs nationaux du monde où peuvent évoluer les animaux en toute liberté sans craindre les braconniers. Entrez dans le domaine des lions, éléphants, rhinocéros, grands requins blancs, crocodiles, tortues géantes, hippopotames, girafes, … et découvrez aussi une multitude d’espèces méconnues !