Documentaire INEDIT - Tout public - 2015 - USA - 26 mins
LITTON, ENTERTAINMENT

La question des zoos soulève toujours beaucoup d'intérrogations chez les amoureux de la nature. Doit-ton les voir comme des espaces de préservation des espèces ou sont-ils une forme de maltraitances animale ?

A travers ce cycle consacré au zoo vous partagerez le quotidien d'un zoo d'une rare beauté et découvrirez les évolutions des conditions de vie des animaux.

Résumé

Ce documentaire emmène les spectateurs dans les coulisses du travail des professionnels du parc zoologique du Busch Gardens en Floride.

Des soins en passant par les procédures médicales révolutionnaires, ce documentaire donnera la possibilité aux téléspectateurs de découvrir ce que les millions de visiteurs de Bush Gardens ne verront jamais.

Résumé par épisode
L'équipe des docs est très excitée lorsqu'Indra, un orang-outan femelle de 33 ans, se remet d'un abcès à l'estomac et s'avère de nouveau capable d'avoir des petits. Le 4 juillet, à l'occasion de la fête de l'indépendance, un pygargue à tête blanche est grièvement blessé et a désespérément besoin de l'aide des médecins... Nous découvrons ensuite Horst, le plus gros des cinq orang-outans de Bornéo du parc, qui pèse plus de 100 kilos !

 

Rediffusion :
lundi 23 juillet à 21:30
mardi 24 juillet à 21:25